« Je suis développeuse en alternance chez Nameshield depuis septembre 2018. J’ai tout de suite été intégrée à l’équipe, qui sait m’accompagner au quotidien dans ma montée en compétence tout en me faisant confiance.

J’ai beaucoup appris en l’espace de quelques mois, que ce soit sur le monde du DNS en général ou sur des aspects beaucoup plus techniques. C’est une très bonne première expérience dans le monde du travail. »
Romane

« Mon métier de chargé de clientèle « certificats SSL » chez Nameshield me permet d’évoluer dans un univers captivant, transverse, qui change constamment et qui a de l’avenir, développer une expertise dans un des secteurs de la cyber-sécurité, me sentir utile en apportant aux clients un support de qualité, mieux comprendre une partie des évolutions technologiques du monde qui m’entoure et de travailler dans un cadre agréable et au sein d’une entreprise qui possède certaines valeurs qui me correspondent.»
Charles

Nameshield recrute régulièrement, consultez notre page « Rejoignez-nous » ou postulez directement sur la plateforme dédiée !

 

« Je suis chargé de marketing opérationnel au sein de la team Marketing et plus particulièrement en charge de la formation et de l’outil CRM. Deux missions spécifiques qui ont un objectif commun : la relation client. La formation interne et externe est un exercice de transmission du savoir, de contact qui procure beaucoup de plaisir. Pour réussir, le sens de la pédagogie est essentiel et doit s’accompagner de la maitrise du sujet, de compréhension, de patience, de bonne humeur, surtout d’une grande disponibilité. N’oublions pas non plus que le formateur interne doit représenter les valeurs de l’entreprise. Au final on donne ce que l’on est ! Quoi de plus valorisant en fin de session quand les participants vous disent avoir découvert des sujets, avoir progressé dans la compréhension de points techniques ou encore avoir mieux cerné notre univers, celui des noms de domaine. L’outil CRM est quant à lui tourné plus spécifiquement vers la gestion de la relation clients. Même si je suis dans l’ombre (en back up),  à chaque intervention sur l’outil, j’ai le sentiment d’apporter ma contribution et de favoriser l’amélioration de la relation client. C’est une réelle satisfaction… »
Bernard

« Je suis consultante au sein de Nameshield depuis bientôt 5 ans, ce qui veut dire que j’accompagne mes clients et prospects sur des conseils de stratégie de protection de marques sur Internet, de sécurité DNS et certificats SSL. Je les aide à comprendre, à mettre en place et à gérer ces solutions. Ce qui rend mon métier passionnant, c’est la diversité des solutions proposées et des publics concernés. Cela peut aller d’un responsable juridique de grand groupe à un RSSI en passant par une directrice de la communication ou encore le fondateur d’une Start up prometteuse. Le discours est donc constamment adapté.

Ce qui me plaît c’est de pouvoir être extrêmement précise sur des sujets experts ou à l’inverse, vulgariser des concepts très techniques. Ce qui me donne envie de continuer chez Nameshield, c’est d’apprendre de nouvelles choses tous les jours, dans un secteur qui évolue en permanence et c’est bien sûr d’être entourée de collègues passionnés et plein d’humour. La clé, c’est de travailler en s’amusant. »
Chloé

Nameshield recrute régulièrement, consultez notre page « Rejoignez-nous » ou postulez directement sur la plateforme dédiée !

 

« Chargée de clientèle depuis 14 ans, ce poste me plait pour les compétences techniques et administratives qu’il requiert.

La diversité des contacts et dossiers abordés rendent le quotidien intéressant. Notre relation privilégiée avec nos clients dédiés nous permet de mieux appréhender leurs besoins. Leur fournir les meilleures solutions est un challenge valorisant.

Ce que j’apprécie, c’est l’écoute, l’entraide et le partage, entretenant un esprit d’équipe qui suscite l’envie de donner le meilleur de soi-même.
Avoir le sentiment d’être utile dans une confiance mutuelle pour un but commun est une source incontestable de motivation. »

Carine

« Mon rôle au sein de Nameshield en tant que développeur Registrar est de créer des interfaces et des fonctionnalités pour aider les clients et les chargés de clientèle à faire de la gestion de noms de domaine. Je suis aussi chargé de corriger les bugs que l’on peut nous faire remonter.

Ce que j’aime dans mon métier c’est la liberté avec laquelle nous abordons les tâches à faire. Cette liberté intervient autant dans l’organisation du travail avec une méthode AGILE qui nous permet d’avoir un rôle très important dans les décisions prises en équipe avec un vote par personne.  Ou encore dans la manière de travailler, on peut apporter notre point de vue ou même de nouvelles technologies du moment qu’on argumente nos choix.

Il y a de nombreuses façons de résoudre un problème et ce sont les avantages et les inconvénients de chacune qui rendent le métier de développeur aussi riche et intéressant. »
Thibault

Nameshield recrute régulièrement, consultez notre page « Rejoignez-nous » ou postulez directement sur la plateforme dédiée !

 

« Nous assurons au quotidien le bon fonctionnement du SI de Nameshield. La routine n’existe pas, les tâches sont diversifiés : projets, supports clients externes et internes (questions techniques, résolution problèmes), amélioration continue du SI (veille, perfs…), sécurité (mise à jour, gestion incidents…), …

Les sysadmins c’est : une équipe jeune, dynamique et passionnée par l’informatique combiné à une très forte culture opensource.

On peut ainsi compter sur un sens du partage omniprésent ainsi que des compétences techniques très larges. Nameshield c’est la possibilité de travailler dans un domaine d’activité lié directement à l’informatique et d’être en perpétuel mouvement pour répondre aux problématiques futures.« 
Timothée

« Le travail en tant que sysadmin au sein de Nameshield est de faire en sorte que toute l’infrastructure informatique soit fonctionnelle et protégée. On en vient donc à traiter toutes sortes de demandes. D’un simple changement de souris au déploiement de nouvelles technologies sur le parc, nous sommes sur tous les fronts.

C’est un métier de passion. Les technologies avançant sans cesse, il faut se maintenir informé de toutes les dernières nouveautés. On a de la chance, au sein du service, en plus d’une bonne ambiance, on retrouve un large panel de compétences et un vrai sens du partage des connaissances.« 
Quentin

Nos offres d’emplois

Attaques informatiques, usurpation d’identité, contrefaçon, phishing, etc. : chaque marque doit fortifier son identité et son territoire sur Internet ! Œuvrant autant avec la moitié des entreprises du CAC 40 qu’avec des jeunes pousses à succès, Nameshield déploie depuis 1994 ses innovations technologiques en France et à l’étranger, pour protéger les marques et leurs consommateurs. Elle connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.

Pour en savoir plus Nameshield ou sur les métiers exercés, rendez-vous sur cette page !

Nameshield group recrute en permanence pour bâtir un Internet plus sûr. Retrouvez toutes les offres ou adressez votre candidature spontanée en suivant ce lien !