Anael, administrateur systèmes

Anael, administrateur systèmes chez Nameshield

Quel est ton rôle au sein du groupe ?

Je suis administrateur systèmes, mes missions portent principalement sur le maintien en condition opérationnelle des serveurs et des différents services internes et externes proposés aux collaborateurs et à nos clients.

Cela peut couvrir un large éventail de missions telles que la résolution d’un problème d’imprimante auprès des utilisateurs ou une mise à jour du système sur nos serveurs.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

J’ai effectué un BTS en gestion commerciale suivi de 2 ans de travail dans ce domaine. A la suite de cela, j’ai décidé de m’orienter vers l’informatique en reprenant une formation en alternance avant d’être recruté par Nameshield.

As-tu une spécialité insoupçonnée ou un signe particulier ?

Je pratique le roller en skate-park et sur route depuis mes 17 ans, un sport qui, je trouve, est moins couramment pratiqué par les générations d’aujourd’hui. J’aurais aimé connaitre les pistes de roller  des 80/90’s avec leur musique Disco / Funk, et l’engouement que suscitait de cette discipline à cette époque.

Une anecdote à partager ?

Un des serveurs informatiques que j’utilise pour héberger mes données personnelles fut tout d’abord l’ordinateur familial. Il est équipé des premiers processeurs Dual-Core de chez AMD, au fil du temps, j’ai changé le boitier, puis la RAM mais la carte mère et le processeur sont resté les mêmes. Qui sait, peut-être qu’un jour il finira dans un musée.