Nameshield certifié ISO 27001

Nameshield est le premier registrar français certifié ISO 27001 sur l’ensemble de son activité de bureau d’enregistrement

Depuis sa création, il y a plus de 25 ans, Nameshield veille à fournir les meilleures prestations à ses clients dans des conditions de sécurité optimale. L’augmentation constante de la cybercriminalité ces dernières années a conforté cette volonté d’offrir davantage de sécurité à l’ensemble de ses clients et de ses partenaires par l’obtention de la certification ISO 27001.

Aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent pour les cybercriminels de s’attaquer aux prestataires de services pour atteindre leurs cibles finales.

Cette certification ISO 27001, délivrée par LRQA, le leader mondial de la certification des systèmes de management à valeur ajoutée, atteste ainsi les exigences que Nameshield apporte à la sécurisation de ses infrastructures.

La certification ISO 27001, qu’est-ce que c’est ?

L’ISO 27001 est une norme internationale qui décrit les exigences pour la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).

Ce dernier est destiné à choisir les mesures de sécurité à mettre en place afin d’assurer la protection des biens sensibles d’une entreprise sur un périmètre défini. Dans le cas de Nameshield, celui-ci couvre l’ensemble de son activité registrar. A plus haut niveau, la norme ISO 27001 requiert que les dirigeants de l’entreprise s’impliquent dans la cyberdéfense. En parallèle, un comité de pilotage suit la mise en œuvre des nouvelles dispositions respectant la norme.

Etre certifié ISO 27001, c’est garantir à nos clients et partenaires une sécurité des systèmes d’information pleinement intégrée dans chacune des prestations proposées par Nameshield, que nous nous engageons à un processus d’amélioration continue, nécessitant des ressources spécifiques que nous avons choisies de déployer. La certification confirme aussi la compétence des salariés de Nameshield et leur expertise dans la protection des informations critiques.

  1. DNS Premium
  2. Registry lock
  3. Certificats SSL
  4. Plateforme hautement sécurisée
  5. Domain Safety Chain