Vos noms de domaine sont pour votre entreprise des actifs immatériels de grande valeur.

Pour les protéger, Nameshield, certifié ISO 27001, met à votre disposition une plateforme de gestion fonctionnelle et intuitive pour la gestion administrative et technique de votre parc et des outils de suivi personnalisables pour vous en simplifier l’administration.

C’est pourquoi Nameshield offre un panel de solutions permettant une sécurisation optimale de vos accès interface. Ces exigences rentrent également dans les prérequis de notre certification ISO 27001.

Vos noms de domaine sont pour votre entreprise des actifs immatériels de grande valeur.

La plateforme sécurisée Nameshield répond à l’ensemble de vos besoins relatifs à la gestion de parcs de noms de domaine complexes : multi utilisateurs, multi-filiales, multi extensions grâce à un outil aux fonctions étendues, et simple d’utilisation.

La plateforme Nameshield est également la seule sur le marché qui propose une gestion conjointe noms de domaine et marques.

Notre plateforme est bien sûr hautement disponible et sécurisée :

  • filtrage IP
  • gestion des accès par ACL (Access Control List)
  • politique stricte de gestion des mots de passe
  • historiques des logs
  • authentification à double facteurs

Parce que votre plateforme de gestion peut être le premier accès à vos actifs immatériels, cibles de choix pour les pirates, il est crucial pour Nameshield de vous offrir la plus grande des sécurisations.

 authentification à double facteur

Authentification à double facteurs

Vos noms de domaine sont stratégiques, leur interface de gestion est la première clé d’accès.

C’est pourquoi Nameshield a augmenté la sécurité d’accès à votre plateforme dédiée et vous propose l’identification double facteurs.

Dans le domaine de la sécurité informatique, le principe de la double authentification est efficace et simple. Cette procédure permet de renforcer la sécurité en proposant aux utilisateurs de se connecter à leur compte en saisissant un code chiffré de validation envoyé sur un téléphone portable, en complément de leur nom d’utilisateur et de leur mot de passe.

Cette validation en deux étapes contribue à protéger le compte d’un utilisateur contre les accès non autorisés au cas où un tiers parviendrait à obtenir son mot de passe. Ainsi, et même si une personne malveillante parvient à dérober votre mot de passe, elle ne pourra se connecter que si elle dispose des informations de validation supplémentaires de l’utilisateur. Cela signifie que si quelqu’un veut se connecter sur votre compte, il faudra qu’il vous vole votre mot de passe ET votre téléphone.

 

Protocole HTTPS

La plateforme web de gestion Nameshield utilise le protocole de chiffrement HTTPS (HyperTextTransfer Protocol Secure), soit la combinaison du http avec une couche SSL de chiffrement supplémentaire, et ce dès la page d’accès.

 

Le filtrage IP

Pour les utilisateurs sédentaires, un filtre IP peut être très simplement mis en place.

La connexion à l’interface de gestion se fait dans un environnement sécurisé (https) via login/mot de passe, complété par une identification par IP. Ainsi, aucun hacker ne peut utiliser les accès même dérobés s’il n’est pas sur l’IP désignée.

 

Politique stricte des mots de passe

Nous le savons, les mots de passe trop simples et identiques sur plusieurs interfaces sont également la source de piratage. De la même façon, une absence de nettoyage régulier des accès (anciens salariés) peut engendrer des risques. C’est pourquoi Nameshield applique une gestion stricte des mots de passe.

  1. DNS Premium
  2. Registry lock
  3. Certificats SSL
  4. Domain Safety Chain
  5. Certification ISO 27001

Ce article est également disponible en English.