Bastion DNS

Tout le savoir-faire de Nameshield pour protéger vos noms de domaine stratégiques

Votre trafic web, vos emails et de nombreuses applications clés de l’entreprise dépendent de certains de vos noms de domaine. Ce sont vos noms de domaine stratégiques. La moindre indisponibilité prive d’accès vos clients et utilisateurs avec des conséquences irrémédiables sur les données, le chiffre d’affaires, l’image de marque et la fidélité.

Malheureusement ces noms de domaine attisent les convoitises et leur surface d’attaque est importante, entre l’exposition à des risques administratifs, tels que les tentatives d’usurpation du nom, et à des risques techniques, tels que les attaques DDoS sur l’hébergement DNS.
Garantir leur intégrité et leur disponibilité, les surveiller, les analyser et être alerté en cas d’attaque est primordial. Pour répondre à ces impératifs, Nameshield, fort de son savoir-faire reconnu par ses pairs et d’une expérience de près de 30 ans dans la gestion de noms de domaine critiques, a créé le Bastion DNS : service unique de protection, surveillance et d’alerte.

Les 5 piliers du Bastion DNS Nameshield :

Intégrité

Protection totale contre les tentatives d’accès, d’usurpation, de transfert, de modification ou de suppression de vos noms de domaine.

Disponibilité

Vos noms de domaine toujours disponibles, rapides et résilients face aux tentatives de cyberattaques DDoS, DNS spoofing ou DNS cache poisoning.

Surveillance

Surveillance dédiée et continue de la disponibilité de vos noms de domaine et équipe d’astreinte 24/365.

Analyse

Analyse mensuelle du trafic de la zone et sous-zone(s), rapport d’optimisation technique et de conformité aux préconisations de l’ANSSI.

Alerte

Système d’alerte en cas de détection d’anomalie de trafic basé sur le monitoring permanent du trafic du nom de domaine.