Odile, directrice du service RH

Odile Directrice RH chez Nameshield

Quel est ton rôle au sein du groupe ?

Ma mission en synthèse est de garantir la meilleure adéquation entre les besoins de l’entreprise et ceux des salariés, tant du point de vue des compétences que de l’épanouissement, à titre individuel ET collectif.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Mon parcours est assez linéaire puisque je me suis spécialisée en RH en fin d’études universitaires, pour exercer dans la foulée la fonction en milieu industriel durant 20 ans. 

Alors que j’appréciais toujours autant certains aspects du métier, j’aspirais aussi à un certain renouveau, expérimenter un cadre totalement différent, plus dans l’air du temps. Nameshield m’a offert cette opportunité d’exercer enfin dans un environnement de bienveillance et d’esprit de corps entre les salariés, tous totalement dédiés à la satisfaction du client.

Les valeurs que prône l’entreprise sont réelles, ce qui – pour un « RH » – n’a pas de prix… Je suis totalement convaincue par cette ambiance à la fois très « studieuse » et décontractée/chaleureuse qui fait notre quotidien.

En résumé, quel plaisir de pouvoir contribuer à cette responsabilité de qualité de vie au travail que l’on porte tous (salariés, managers, RH, Dirigeants) dans ce contexte ultra exigeant qu’est la cybersécurité. Je n’avais pas imaginé que cela soit aussi compatible.

Une anecdote à partager ?

Pour la première fois, j’évolue dans un milieu où les produits voire les métiers m’étaient (et me sont toujours en partie) totalement obscurs. Je dis régulièrement de mes collègues qu’ils parlent javanais !

Et pourtant… nous le vivons très bien. C’est une approche différente mais les fondamentaux humains ainsi que les obligations de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés restent les mêmes.

Je suis donc ravie d’avoir accepté cette aventure il y a 2 ans, qui, sur le papier, pouvait paraitre surprenante.