Emilie, Chargée de clientèle

Emilie, Chargée de clientèle Nameshield depuis 2014

Quel est ton rôle au sein de Nameshield ?

Je suis l’un des contacts principaux du client pour l’enregistrement de ses noms de domaine, la reprise en gestion de portefeuilles et le support pour les questions techniques.
En relation quotidienne, je réponds à ses demandes, ce poste nécessite organisation, rigueur et réactivité.

Véritable passerelle entre le client, les commerciaux et les équipes de support, les chargés de clientèle sont souvent au centre des communications. La connaissance de nos clients, de leurs besoins et process, ainsi que la flexibilité de l’ensemble de nos services dans la mise en place de procédures dédiées à ces derniers est un trio gagnant !

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Titulaire d’un BTS en Commerce International et d’une Licence en Management des Affaires Étrangères, j’ai eu l’opportunité de travailler dans divers secteurs d’activité, toujours au service du client (Industrie Automobile, Pharmacologie, Vins et Spiritueux …).

L’aventure Nameshield a commencé pour moi en juin 2014. Je ne connaissais pas le métier de registrar à mon arrivée dans la société, l’accompagnement de mes collègues dans l’apprentissage des basiques et l’existence de procédures internes détaillées ont été un réel avantage. Aujourd’hui, après 7 ans d’expérience, je suis heureuse de pouvoir transmettre mes connaissances à nos nouvelles recrues et de participer à mon tour à l’évolution constante de nos procédures. #Knowledgemanagement

As-tu une spécialité insoupçonnée ou un signe particulier ?

De nationalité Franco-Suédoise, j’ai une appétence particulière pour les langues étrangères. Anglais, Suédois, Allemand, un peu de Russe et bientôt l’apprentissage de l’Espagnol avec ma fille : on ne m’arrête plus 🙂

Une anecdote à partager ?

Nameshield est une grande famille, de nombreux événements et after-works sont organisés. Je me souviens de cette fois où je venais juste d’arriver dans l’équipe, un barbecue était organisé entre collègues dans un vaste parc de loisirs près d’Angers. Les conjoints et enfants étaient conviés. Nous partagions de bons moments lorsque je me suis rendu compte que ma fille de 5 ans ayant échappé à notre surveillance était introuvable ! Tous mes nouveaux collègues ont répondu présents pour m’aider à la retrouver saine et sauve. C’est ça Nameshield : l’entraide et l’esprit d’équipe !