Aller au contenu

New gTLDs

Jusqu’en 2013, il n’y avait que 21 gTLDs (gene­ric Top Level Domains) sur Internet (.com, .net, .org, etc.). L’ICANN, orga­nisme qui super­vise l’es­pace de noms Internet, a chan­gé les règles pour per­mettre aux entre­prises de deman­der le droit de pos­sé­der, contrô­ler et exploi­ter leur propre exten­sion Internet avec presque toute les séquences de lettres après le point final (.nike, . mcd, .book etc.).
Le pre­mier cycle a vu plus de 1800 appli­ca­tions pour exé­cu­ter les nou­veaux gTLDs avec près de 1000 enti­tés qui sou­haitent pro­té­ger leur marque en ligne et obte­nir un avan­tage concur­ren­tiel à tra­vers le contrôle de l’in­fra­struc­ture de nom de domaine. Avec autant d’en­tre­prises qui sou­haitent exploi­ter leur propre par­tie de l’Internet, et qui n’ont pas obli­ga­toi­re­ment l’ex­per­tise interne en terme de lan­ce­ment et d’ex­ploi­ta­tion de registre.

New gTLDs - Nameshield

Nameshield pos­sède cer­tains des plus grands experts en matière de poli­tique de registre, de lan­ce­ment et de fonc­tion­ne­ment. Des spé­cia­listes qui com­prennent com­ment les entre­prises peuvent uti­li­ser un Top Level Domain pour maxi­mi­ser la visi­bi­li­té en ligne et l’a­van­tage com­mer­cial stra­té­gique.

L’équipe de gTLD de Nameshield sau­ra vous conseiller dans les domaines sui­vants :

  • Stratégie mar­ke­ting
  • Mise en confor­mi­té du registre
  • Abuse réso­lu­tion
  • Opérations du registre
  • Gestion des noms de domaine Premium
  • Processus d’in­té­gra­tion

Retrouvez l’actua­li­té des gTLDs sur le blog.