Aller au contenu

Emilie, Chargée de clientèle

Emilie, Chargée de clientèle Nameshield depuis 2014

Quel est ton rôle au sein de Nameshield ?

Je suis l’un des contacts prin­ci­paux du client pour l’enregistrement de ses noms de domaine, la reprise en ges­tion de por­te­feuilles et le sup­port pour les ques­tions tech­niques.
En rela­tion quo­ti­dienne, je réponds à ses demandes, ce poste néces­site orga­ni­sa­tion, rigueur et réac­ti­vi­té.

Véritable pas­se­relle entre le client, les com­mer­ciaux et les équipes de sup­port, les char­gés de clien­tèle sont sou­vent au centre des com­mu­ni­ca­tions. La connais­sance de nos clients, de leurs besoins et pro­cess, ain­si que la flexi­bi­li­té de l’ensemble de nos ser­vices dans la mise en place de pro­cé­dures dédiées à ces der­niers est un trio gagnant !

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Titulaire d’un BTS en Commerce International et d’une Licence en Management des Affaires Étrangères, j’ai eu l’op­por­tu­ni­té de tra­vailler dans divers sec­teurs d’ac­ti­vi­té, tou­jours au ser­vice du client (Industrie Automobile, Pharmacologie, Vins et Spiritueux …).

L’aventure Nameshield a com­men­cé pour moi en juin 2014. Je ne connais­sais pas le métier de regis­trar à mon arri­vée dans la socié­té, l’ac­com­pa­gne­ment de mes col­lègues dans l’ap­pren­tis­sage des basiques et l’existence de pro­cé­dures internes détaillées ont été un réel avan­tage. Aujourd’hui, après 7 ans d’ex­pé­rience, je suis heu­reuse de pou­voir trans­mettre mes connais­sances à nos nou­velles recrues et de par­ti­ci­per à mon tour à l’é­vo­lu­tion constante de nos pro­cé­dures. #Knowledgemanagement

As-tu une spécialité insoupçonnée ou un signe particulier ?

De natio­na­li­té Franco-Suédoise, j’ai une appé­tence par­ti­cu­lière pour les langues étran­gères. Anglais, Suédois, Allemand, un peu de Russe et bien­tôt l’ap­pren­tis­sage de l’Espagnol avec ma fille : on ne m’ar­rête plus 🙂

Une anecdote à partager ?

Nameshield est une grande famille, de nom­breux évé­ne­ments et after-works sont orga­ni­sés. Je me sou­viens de cette fois où je venais juste d’ar­ri­ver dans l’é­quipe, un bar­be­cue était orga­ni­sé entre col­lègues dans un vaste parc de loi­sirs près d’Angers. Les conjoints et enfants étaient conviés. Nous par­ta­gions de bons moments lorsque je me suis ren­du compte que ma fille de 5 ans ayant échap­pé à notre sur­veillance était introu­vable ! Tous mes nou­veaux col­lègues ont répon­du pré­sents pour m’ai­der à la retrou­ver saine et sauve. C’est ça Nameshield : l’en­traide et l’es­prit d’é­quipe !