Le guide des bonnes pratiques pour protéger efficacement ses noms des cybermenaces.

Livre blanc Sécurité des noms de domaine

En parallèle au développement d’Internet et des nouvelles technologies d’information, la cybercriminalité ne cesse d’augmenter.
Quelle que soit sa taille, « l’entreprise » doit prendre conscience qu’elle peut être à tout moment confrontée à la cybercriminalité et de potentielles désastreuses conséquences de ces attaques informatiques, pouvant impacter sa pérennité.

Ces attaques touchent aussi bien l’intégrité des données (altération ou destruction), que la confidentialité des données (divulgation de données confidentielles) ou encore la disponibilité des services (mise en indisponibilité).

Ces dangers menaçant vos noms de domaine peuvent néanmoins être fortement réduits par l’application d’un ensemble de bonnes pratiques.

Le présent livre blanc « Sécurité des noms de domaine » a pour objectif de vous informer quant aux bonnes pratiques à mettre en œuvre, afin de sécuriser et protéger simplement et efficacement vos noms de domaine et services associés.

Dans ce livre blanc « Sécurité des noms de domaine », vous y retrouverez quatre thèmes principaux :

  • Recommandations et bonnes pratiques relatives à la gestion d’un portefeuille de noms de domaine
  • Prévention et sécurité auprès des utilisateurs
  • Analyse des attaques visant directement les noms de domaine
  • Analyse des attaques ciblant le DNS

En validant ce formulaire vous aurez accès au téléchargement du livre blanc « Sécurité des noms de domaine ».

Les informations recueillies sur ce formulaire nous permettent d’instruire votre demande. Les données vous concernant sont exclusivement utilisées à cette fin, conformément aux dispositions prévues dans la politique de confidentialité accessible en cliquant ici.

Découvrez également le replay du webinar cybersécurité « DDoS et attaques ciblant le DNS et les noms de domaine : comment s’en protéger ?«