Aller au contenu

Odile, directrice du service RH

Odile Directrice RH chez Nameshield

Quel est ton rôle au sein du groupe ?

Ma mis­sion en syn­thèse est de garan­tir la meilleure adé­qua­tion entre les besoins de l’entreprise et ceux des sala­riés, tant du point de vue des com­pé­tences que de l’épanouissement, à titre indi­vi­duel ET col­lec­tif.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Mon par­cours est assez linéaire puisque je me suis spé­cia­li­sée en RH en fin d’études uni­ver­si­taires, pour exer­cer dans la fou­lée la fonc­tion en milieu indus­triel durant 20 ans. 

Alors que j’appréciais tou­jours autant cer­tains aspects du métier, j’aspirais aus­si à un cer­tain renou­veau, expé­ri­men­ter un cadre tota­le­ment dif­fé­rent, plus dans l’air du temps. Nameshield m’a offert cette oppor­tu­ni­té d’exercer enfin dans un envi­ron­ne­ment de bien­veillance et d’esprit de corps entre les sala­riés, tous tota­le­ment dédiés à la satis­fac­tion du client.

Les valeurs que prône l’entreprise sont réelles, ce qui – pour un « RH » – n’a pas de prix… Je suis tota­le­ment convain­cue par cette ambiance à la fois très « stu­dieuse » et décontractée/chaleureuse qui fait notre quo­ti­dien.

En résu­mé, quel plai­sir de pou­voir contri­buer à cette res­pon­sa­bi­li­té de qua­li­té de vie au tra­vail que l’on porte tous (sala­riés, mana­gers, RH, Dirigeants) dans ce contexte ultra exi­geant qu’est la cyber­sé­cu­ri­té. Je n’avais pas ima­gi­né que cela soit aus­si com­pa­tible.

Une anecdote à partager ?

Pour la pre­mière fois, j’évolue dans un milieu où les pro­duits voire les métiers m’étaient (et me sont tou­jours en par­tie) tota­le­ment obs­curs. Je dis régu­liè­re­ment de mes col­lègues qu’ils parlent java­nais !

Et pour­tant… nous le vivons très bien. C’est une approche dif­fé­rente mais les fon­da­men­taux humains ain­si que les obli­ga­tions de l’entreprise vis-à-vis de ses sala­riés res­tent les mêmes.

Je suis donc ravie d’avoir accep­té cette aven­ture il y a 2 ans, qui, sur le papier, pou­vait paraitre sur­pre­nante.