Aller au contenu

Gestion croisée marques et noms de domaine

La recons­ti­tu­tion du por­te­feuille offi­ciel du client donne une image claire de la situa­tion actuelle de ses actifs imma­té­riels. Les prin­ci­paux élé­ments sont les noms de domaine, les marques de com­merce, mais cela peut éga­le­ment inclure les rai­sons sociales et les enseignes com­mer­ciales.

Un outil innovant qui permet la gestion croisée marques et noms de domaine.

Gérez et visua­li­sez vos marques dépo­sées et noms de domaine en même temps et ayez une vue en temps réel de vos actifs dans le monde avec l’ou­til de ges­tion croi­sée marques et noms de domaine de Nameshield.
En plus d’a­voir accès à vos por­te­feuilles, vous serez en mesure d’effectuer des recherches en ligne sur les bases marques et noms de domaine et accé­der à des outils de veille concur­ren­tielle.

Gestion marques et noms de domaine

Nameshield a ain­si déve­lop­pé pour vous une solu­tion per­met­tant la ges­tion croi­sée marques et noms de domaine, dans une base de don­nées unique. Utilisée comme un véri­table coffre-fort de vos marques et noms de domaine, quels que soient vos pres­ta­taires, notre solu­tion recons­ti­tue et gère vos actifs imma­té­riels offi­ciels.
Cette base de don­nées vous per­met d’obtenir un inven­taire per­ma­nent de vos marques et noms de domaine au sein de plu­sieurs offices d’enregistrement :

  • fran­çais (INPI),
  • anglais,
  • com­mu­nau­taires (OHMI),
  • inter­na­tio­naux (OMPI)
  • US (USPTO)

Grâce à cet outil, l’accès direct aux offices d’enregistrement vous garan­tit l’inscription de vos marques au sein de la TMCH, par l’intégrité des don­nées trans­mises : aucune sai­sie manuelle, source d’erreur et donc de rejet pos­sible de la part de la TMCH.
Nameshield est éga­le­ment en mesure de vous assu­rer l’actualisation des don­nées de vos marques, par une mise à jour heb­do­ma­daire des infor­ma­tions reçues en pro­ve­nance des dif­fé­rents Offices, garan­tis­sant ain­si l’intégrité de vos don­nées, là encore, sans aucune res­sai­sie manuelle de qui­conque, source d’erreur.
Ainsi vous êtes assu­rés que toute modi­fi­ca­tion appor­tée dans votre marque auprès de l’INPI par exemple, est éga­le­ment trans­mise à l’identique au sein de la TMCH. Cela concerne notam­ment les opé­ra­tions comme le renou­vel­le­ment d’une marque, la ces­sion d’une marque, l’abandon d’une marque …

Outil de gestion croisée marques et noms de domaine

L’outil de ges­tion croi­sée marques et noms de domaine de Nameshield per­met l’automatisation des don­nées en pro­ve­nance des offices d’enregistrement et à des­ti­na­tion de la TMCH et vous garan­tit :

  • Une aide à la sélec­tion de vos marques devant être enre­gis­trées dans la TMCH, par une ana­lyse croi­sée de vos por­te­feuilles de marques et noms de domaine au sein de la même appli­ca­tion ;
  • La réduc­tion des délais d’enregistrement ;
  • La réduc­tion des coûts d’administration de la part de vos ser­vices gérant la pro­prié­té intel­lec­tuelle ;
  • Une inté­gri­té par­faite des don­nées ;
  • Une mise à jour heb­do­ma­daire auprès de la TMCH ;
  • L’absence de rejet de la part de la TMCH ;
  • Un sui­vi et un pilo­tage en temps réel 24/7.