Date de diffusion : 13 juin 2019

Définition, importance et risques liés aux certificats SSL

Le navigateur Chrome représente entre 62% et 68% de parts de marché mondial. Alors, quand en 2016 Chrome a annoncé son intention de déclarer le HTTP comme « not secure », le web dans son ensemble se mit à écouter !

Depuis juillet 2018, avec l’arrivée de Chrome 68, les sites en HTTP sont considérés comme « Non Sécurisé », ceux en HTTPS sont marqués « Sécurisé » dans la barre d’adresse.

Et depuis le 25 mai 2018, le RGPD est entré en vigueur et les sites qui récoltent des données personnelles doivent disposer du HTTPS.

De plus, certains nouveaux gestionnaires de noms de domaine imposent également le HTTPS pour pouvoir utiliser le nom de domaine (.app / .dev…).

Passer au HTTPS par défaut sur l’ensemble de vos sites Web est devenu indispensable, en faisant l’acquisition de certificat(s) SSL et permet de bénéficier de différents avantages.

Mais qu’est-ce qu’un certificat SSL ? Quels avantages ? Quels risques ? Quelle stratégie adopter pour vos sites web ?

Autant de questions auxquelles nous répondrons lors de notre webinar.

Le 24 février 2019 le monde a pris conscience, à la suite d’un communiqué de l’ICANN, que l’Internet pouvait s’arrêter à tout moment ! En cause, la protection des noms de domaine et du DNS, pierre angulaire de l’accès aux sites web.

Webinar animé par :

  • Christophe GERARD, Security Product Manager

Merci de remplir ce formulaire pour recevoir le lien de téléchargement.

Les informations recueillies sur ce formulaire nous permettent d’instruire votre demande. Les données vous concernant sont exclusivement utilisées à cette fin, conformément aux dispositions prévues dans la politique de confidentialité accessible en cliquant ici.