Aller au contenu

DNS Spoofing

Comment lutter contre le DNS spoofing ?

Le DNS Spoofing est une cybe­rat­taque visant le DNS qui consiste à redi­ri­ger les inter­nautes à leur insu vers des sites frau­du­leux cher­chant à voler les infor­ma­tions récol­tées.

Pour lut­ter effi­ca­ce­ment contre le spoo­fing, la mise en place du DNSSEC sur vos noms stra­té­giques est la solu­tion.

Grâce à des zones signées, la mise en place du pro­to­cole DNSSEC empêche que votre tra­fic ne soit redi­ri­gé vers un site frau­du­leux cher­chant à voler les infor­ma­tions récol­tées. DNSSEC est un pro­to­cole de sécu­ri­sa­tion du DNS par l’authentification des ser­veurs, ce sys­tème limi­tant notam­ment les attaques par empoi­son­ne­ment. DNSSEC sécu­rise et authen­ti­fie les don­nées.

DNSSEC inter­vient donc comme une pro­tec­tion indis­pen­sable pour vos noms, qui per­met de sécu­ri­ser l’authenticité de la réponse DNS.

DNS Spoofing - Nameshield

Nameshield intègre DNSSEC à sa solu­tion DNS Premium.

Pour en savoir plus sur les attaques visant le DNS, ren­dez-vous sur le blog pour décou­vrir l’article sur les 3 attaques DNS les plus com­munes et com­ment les com­battre.