Aller au contenu

Procédures de récupération et actions paralégales

Récupération/ Rachat de noms de domaine

Les noms de domaine sont la porte d’en­trée du ter­ri­toire numé­rique des marques sur Internet.

Les atteintes et usages abu­sifs de marques peuvent revê­tir dif­fé­rentes formes et avoir des consé­quences impor­tantes sur l’i­mage de marques des entre­prises, leur CA etc.

Les ten­ta­tives de fraudes sont nom­breuses et il convient tant de se pro­té­ger en amont, que de se défendre de ces attaques, le plus rapi­de­ment pos­sible après détec­tion.

Nameshield dis­pose d’un ser­vice juri­dique inter­na­li­sé et expert dans les pro­cé­dures de récu­pé­ra­tion de noms de domaine et de remé­dia­tion.

Notre équipe vous conseille sur la pro­cé­dure la plus adé­quate et adap­tée à mettre en place en fonc­tion de l’at­teinte détec­tée, de la simple mise en demeure, à la pro­cé­dure UDRP ou autres actions para-légales selon les exten­sions ciblées.

Les entre­prises peuvent éga­le­ment être ame­nées, dans le cadre par exemple d’un lan­ce­ment pro­duit ou encore d’un chan­ge­ment de déno­mi­na­tion sociale, à vou­loir rache­ter un nom de domaine déjà enre­gis­tré. Notre équipe vous accom­pagne alors dans ce rachat ano­nyme de nom de domaine.

Noms de domaine - Procédures de récupération et actions paralégales