Aller au contenu

Plateforme hautement sécurisée

La première des protections de vos actifs immatériels

Vos noms de domaine sont pour votre entre­prise des actifs imma­té­riels de grande valeur.
Pour les pro­té­ger, Nameshield, cer­ti­fié ISO 27001, met à votre dis­po­si­tion une pla­te­forme hau­te­ment sécu­ri­sée de ges­tion fonc­tion­nelle et intui­tive pour la ges­tion admi­nis­tra­tive et tech­nique de votre parc et des outils de sui­vi per­son­na­li­sables pour vous en sim­pli­fier l’administration.

Nameshield offre un panel de solu­tions per­met­tant une sécu­ri­sa­tion opti­male de vos accès inter­face. Ces exi­gences rentrent éga­le­ment dans les pré­re­quis de notre cer­ti­fi­ca­tion ISO 27001.

Plateforme hautement sécurisée pour la gestion de vos noms de domaine - Nameshield

La pla­te­forme hau­te­ment sécu­ri­sée de Nameshield répond à l’ensemble de vos besoins rela­tifs à la ges­tion de parcs de noms de domaine com­plexes : mul­ti uti­li­sa­teurs, mul­ti-filiales, mul­ti exten­sions grâce à un outil aux fonc­tions éten­dues, et simple d’utilisation.
La pla­te­forme Nameshield est éga­le­ment la seule sur le mar­ché qui pro­pose une ges­tion conjointe noms de domaine et marques.

Notre pla­te­forme est bien sûr hau­te­ment dis­po­nible et sécu­ri­sée :

fil­trage IP
ges­tion des accès par ACL (Access Control List)
poli­tique stricte de ges­tion des mots de passe
his­to­riques des logs
authen­ti­fi­ca­tion à double fac­teurs

Parce que votre pla­te­forme de ges­tion peut être le pre­mier accès à vos actifs imma­té­riels, cibles de choix pour les pirates, il est cru­cial pour Nameshield de vous offrir la plus grande des sécu­ri­sa­tions.

Double authentification

Authentification à double facteurs

Vos noms de domaine sont stra­té­giques, leur inter­face de ges­tion est la pre­mière clé d’accès.
C’est pour­quoi Nameshield a aug­men­té la sécu­ri­té d’accès à votre pla­te­forme dédiée et vous pro­pose l’identification double fac­teurs.
Dans le domaine de la sécu­ri­té infor­ma­tique, le prin­cipe de la double authen­ti­fi­ca­tion est effi­cace et simple. Cette pro­cé­dure per­met de ren­for­cer la sécu­ri­té en pro­po­sant aux uti­li­sa­teurs de se connec­ter à leur compte en sai­sis­sant un code chif­fré de vali­da­tion envoyé sur un télé­phone por­table, en com­plé­ment de leur nom d’u­ti­li­sa­teur et de leur mot de passe.
Cette vali­da­tion en deux étapes contri­bue à pro­té­ger le compte d’un uti­li­sa­teur contre les accès non auto­ri­sés au cas où un tiers par­vien­drait à obte­nir son mot de passe. Ainsi, et même si une per­sonne mal­veillante par­vient à déro­ber votre mot de passe, elle ne pour­ra se connec­ter que si elle dis­pose des infor­ma­tions de vali­da­tion sup­plé­men­taires de l’u­ti­li­sa­teur. Cela signi­fie que si quel­qu’un veut se connec­ter sur votre compte, il fau­dra qu’il vous vole votre mot de passe ET votre télé­phone.

Politique stricte des mots de passe

Nous le savons, les mots de passe trop simples et iden­tiques sur plu­sieurs inter­faces sont éga­le­ment la source de pira­tage. De la même façon, une absence de net­toyage régu­lier des accès (anciens sala­riés) peut engen­drer des risques. C’est pour­quoi Nameshield applique une ges­tion stricte des mots de passe.
Retrouvez sur le blog une info­gra­phie vous expli­quant quels sont les risques encou­rus si vos accès sont mal pro­té­gés et les 5 élé­ments garan­tis­sant qu’une pla­te­forme est hau­te­ment sécu­ri­sée.

Protocole HTTPS

La pla­te­forme hau­te­ment sécu­ri­sée de ges­tion Nameshield uti­lise le pro­to­cole de chif­fre­ment HTTPS (HyperTextTransfer Protocol Secure), soit la com­bi­nai­son du http avec une couche SSL de chif­fre­ment sup­plé­men­taire, et ce dès la page d’accès.

Le filtrage IP

Pour les uti­li­sa­teurs séden­taires, un filtre IP peut être très sim­ple­ment mis en place.
La connexion à l’interface de ges­tion se fait dans un envi­ron­ne­ment sécu­ri­sé (https) via login/mot de passe, com­plé­té par une iden­ti­fi­ca­tion par IP. Ainsi, aucun hacker ne peut uti­li­ser les accès même déro­bés s’il n’est pas sur l’IP dési­gnée.

Plateforme hautement sécurisée - Une politique stricte de mots de passe