Quel est ton rôle au sein du groupe ?

Mon rôle est d’animer l’équipe commerciale constituée de consultants. Je pilote la prospection de nouveaux clients et le développement des clients existants sur l’ensemble de nos solutions. 

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Mon parcours est fait de rencontres. Rien ne me destinait à travailler dans l’IT et encore moins dans les noms de domaine. J’ai un passé de communicante qui m’a amené à échanger avec des acteurs majeurs du secteur. J’ai tout de suite été captivée par le sujet et tout son écosystème. J’ai travaillé dans plusieurs entreprises phares de la domainosphère. J’ai logiquement rejoint l’aventure Nameshield, leader français corporate en 2013 pour poursuivre ma carrière. 

As-tu une spécialité insoupçonnée ou un signe particulier ?

Je confesse une passion immodérée pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. La dernière en date est Strava, le plus grand réseau social pour les sportifs.

Je me suis prise au jeu de la compétition en ligne et cumule 25km de course à pied, 50 km de vélo et 1000m de natation par semaine pour alimenter ma page !

A ce niveau ce n’est plus une passion mais bien une addiction !

Une anecdote à partager ?

Dans le cadre de mes fonctions de direction commerciale, je participe systématiquement aux soutenances d’appel d’offres. Ces présentations se déroulent chez le client en présence de toutes les parties concernées par nos métiers. L’entreprise compte en général cinq ou six représentants. Côté Nameshield, il est assez fréquent de compter trois orateurs voire quatre.

Pour ma toute première présentation, nous avons été reçus chez un constructeur automobile. Pas moins de quinze personnes nous attendaient dans une salle sombre en sous-sol.

Trois heures de présentation, sans interruption. C’est ma quinte de toux incontrôlable qui nous aura permis d’obtenir un modeste verre d’eau pour quatre. Une vraie épreuve de Koh-Lanta…

A compter de ce jour, toutes les soutenances suivantes m’ont toujours paru beaucoup plus simples !


Retrouvez d’autres témoignages de salariés Nameshield sur la page Rejoignez-nous !