Anthony, développeur

Anthony MEINDER, développeur chez Nameshield depuis 2019

Quel est ton rôle au sein du groupe ?

Je fais partie de la team NDD, pour noms de domaine, composée d’une dizaine de développeurs au sein du « back office » de Nameshield.

Nous fonctionnons en mode agile, avec des rituels et des cycles de 3 semaines, ce qui nous permet d’avoir des tâches variées qui se répartissent entre le développement / déploiement des applications et le support (gestion des bugs, soutien aux services des chargés de clientèle et facturation).

Nous travaillons en collaboration avec les différents autres services techniques, chacun à sa spécialité, mais notre agilité nous permet de changer de rôle pour subvenir ponctuellement aux besoins spécifiques d’autres équipes.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

J’ai commencé l’informatique, dans les pas de mon grand frère, à l’âge de 10 ans, et je n’ai plus jamais arrêté. Si bien qu’à la fin de ma période de collégien, j’avais déjà créé un jeu vidéo qui comptait plus de 300.000 membres inscrits.  Cela m’a conforté dans l’idée que je pouvais vivre de ma passion.

Un BAC PRO système et numérique en poche, j’ai créé mon auto-entreprise et me suis lancé dans la création de sites internet … A ce moment, j’ai découvert l’existence de Nameshield, acteur des noms de domaine qui me semblait inaccessible.

Lorsque l’entreprise a publié une offre de « Lead Developer » sur Welcome to the jungle, j’ai postulé ! J’avais 19 ans, pas d’expérience en tant que salarié, j’ai été recruté comme développeur 😉

Début 2021, l’entreprise a été transmise à ses salariés et j’ai pu faire partie de l’aventure, je suis maintenant salarié et actionnaire.

As-tu une spécialité insoupçonnée ou un signe particulier ?

J’adore développer des nouveaux services destinés à faire gagner du temps, comprendre les besoin des humains et leur épargner des tâches rébarbatives qui peuvent être automatisées. Mon rêve serait de travailler dans l’informatique dans le domaine spatial. L’espace est même ma première passion.

Une anecdote à partager ?

Alors que je viens de fêter mes 2 ans chez Nameshield, je suis hyper heureux de cette première expérience de salarié dans une société, entouré de personnes bienveillantes. J’aime apprendre, me former et à ma demande, j’ai même bénéficié d’une « formation d’adulte », dispensée par une équipe géniale, réunissant des talents monstrueux. Je suis né dans une société.

Mon hashtag fétiche « #dab » quand on réussit quelque chose de cool, c’est le fun !