Nameshield et ses clients sont en ce moment la cible d’une campagne d’hameçonnage dont l’expéditeur est mentionné « Nameshield », avec pour objet la suspension de votre nom de domaine pour défaut de renouvellement.

Ce message contient un lien sur lequel vous ne devez pas cliquer, puisque la page de destination est une page frauduleuse. Vous pouvez ignorer et nous transmettre cet e-mail avant suppression.  

Pour rappel, les e-mails que nous vous adressons proviennent d’adresse en @nameshield.net.

L’hameçonnage ou phishing est une technique de fraude sur Internet visant à obtenir des renseignements confidentiels afin d’usurper l’identité de la victime.

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous encourageons à mettre en place les sécurités supplémentaires proposées par Nameshield : filtrage IP et double authentification. Lorsque ces dispositifs sont appliqués, si un membre de votre équipe venait à répondre par erreur à ce type de phishing et à communiquer ses identifiants et mots de passe, le filtrage IP et/ou la double authentification empêcheraient toute connexion des pirates sur votre interface.

Si vous avez malencontreusement renseigné vos login et mot de passe sur ce formulaire frauduleux nous vous remercions de contacter dès que possible votre chargé de clientèle habituel.

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour toute question.